L’Envers Du Vivant


Exposition Artistique

Exposition S.Barreto Dias/Loransse Doe + BLINTAGE-GARAGE MACHINE-DOMINIQUE FEVRIER

Du 4 au 11 avril, une semaine 100 % artistique à l’Élabo !
De l’art et du son de celui qui nous remue le mental et nous fait nous lever de notre chaise pour dérouiller nos articulations et hurler à la Vie ! Ouais rien que ça !

Deux artistes Hors Normes Susana BARRETO DIAS céramiste (Bourg-les-Comptes) et LORANSSE DOE artiste textile (Bruxelles) viennent nous présenter leur travail dans une installation commune insolite : « L’Envers du Vivant ». Elles seront là toute la semaine pour échanger avec vous.

AU PROGRAMME 3 moments forts:

VERNISSAGE le vendredi 4 avril à partir de 19h
• 22h BLINTAGE, on l’avoue, un peu notre trio chouchou à l’Élabo 😉 De la Techno Vintage et un univers visuel hypnotique qui vont nous mettre en transe comme toujours ! @blin_tage
______________________

Le jeudi 10, ouverture nocturne jusqu’à 22h avec un Open Mic spécial en parallèle
______________________

DÉVERNISSAGE le vendredi 11 avril à partir de 19h
et Caen à l’honneur pour les concerts, avec deux groupes qui vont déménager !

• 21h DOMINIQUE FEVRIER (rap / électro) qu’on a hâte de découvrir ! @dominique_fevrier
• 22h GARAGE MACHINE (garage punk psyché), ils vous ont enflammé cet hiver, ils reviennent en ce début de printemps pour remettre le feu à la scène de l’Élabo ! @garagemachineband

Ouverture Expo du 4 au 11 avril Sa /Di /Ma /Me /Ve de 15h à 19h, Je jusqu’à 22h, Open Mic Entrée Libre.

Concerts à partir de 21h: PAF Prix conscient Minimum 2 euros
CASH ONLY, NO CB

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT :

L’EXPOSITION : L’Envers du Vivant

À travers leurs créations, Susana BARRETO DIAS et LORANSSE DOE explorent le vivant dans sa perpétuelle évolution, sa constante transformation. Dans cette exposition, la métamorphose devient le fil conducteur, un thème central qui réunit leurs œuvres dans un ballet de formes hybrides et énigmatiques.

Susana Barreto Dias, céramiste de formation artistique, efface les frontières entre l’homme, l’animal et le végétal. Chaque corps devient multiple, sans hiérarchisation, créant des formes où ces trois mondes fusionnent. Ses créatures singulières et insolites, faites de porcelaine et de grès, s’habillent de matériaux glanés : os, plumes, végétaux, fourrures, tissus et dentelles. Chaque pièce raconte une histoire, tisse les liens d’une nouvelle identité fragile et instable, rendant l’identification indécise.

Loransse Doe, sculptrice autodidacte, plonge le spectateur dans un univers théâtral et poétique avec son installation « Lambeau(x) ». Peuplé de poupées mi-humaines, mi-animales, son monde fictionnel, à la fois tendre et violent, déborde d’objets et de sculptures aux sens inattendus. Le spectateur déambule parmi une multitude de poupées de chiffon blanches, chacune affichant sa personnalité et ses blessures. (…)Des figures animales et des individus désincarnés forment un chaos enveloppant, aux comportements variés : agressivité, érotisme, tendresse et répulsion. Loransse utilise des objets symbolisant l’usure et le labeur, comme des outils agricoles, des lames, des objets rouillés, en contraste puissant avec la finesse de la soie, de la dentelle, des plumes, et des techniques textiles délicates. Ses sculptures deviennent des métaphores des cicatrices visibles et invisibles, explorant la dualité de la condition humaine et mettant en lumière la brutalité de l’existence.

VERNISSAGE 4 Avril à partir de 19h en présence des artistes

* 22h BLINTAGE

Suivre en Facebook ICI

C’est d’abord le projet extravagant d’une artiste productrice et chanteuse qui réussit à allier chanson française et kicks techno énervés, détonnant mélange de vocalises d’opéra, synthés acid et électroclash. Un son à la fois vintage et inédit qui rappelle la folie punk de Sexy Sushi, la techno brute de Mr Oizo et l’univers vaporeux de Grimes.

Issues des raves undergrounds, Blintage et sa Vjay créent une expérience hypnotique mêlant récits sonores et visuels, inspirés des héroïnes féminines et de leur vie quotidienne.

Teaser:


Extrait:


_______________________________________________________
* Jeudi 10 avril Ouverture Nocturne pour l’expo et Open Mic (Elabulle) exceptionnel
_______________________________________________________

Fin d’expo DÉVERNISSAGE Vendredi 11 avril à partir de 19h

* 21h DOMINIQUE FEVRIER (Rap / Électro)
Suivre en Facebook ICI


Atmosphère orageuse, refrains entêtants, Dominique Février est né du fracas de la tempête. Entre la liberté de ton du rap alternatif (Maïro, Odezenne) et les influences électro garage (The Prodigy, Fred Again..), le duo construit au fil de ses concerts un univers sous tension, à l’énergie brute et fédératrice.
À l’aube d’une nouvelle ère, Dominique Février délivre un hymne pré-apocalyptique, où danser est la première des choses à faire pour s’en sortir.

* 22h GARAGE MACHINE

(Garage Punk Psyché)

Suivre en Facebook ICI


Garage Machine est un power trio garage/punk originaire de Caen, formé en 2023. Leur musique, brute et énergique, oscille entre rage et mélodies accrocheuses, avec des riffs tranchants et une intensité scénique sans compromis. Leur premier album éponyme, sorti en 2024, capture cette énergie brute et sauvage. Avec des concerts explosifs et une approche DIY, Garage Machine s’impose comme une véritable machine à sueur et à décibels.

Ouverture Expo du 4 au 11 avril Sa/Di/Ma/Me/Ve de 15h à 19h, Je jusqu’à 22h, Open Mic ENTRÉE LIBRE
Concerts : PAF Prix conscient Minimum 2 euros

CASH ONLY, NO CB

, ,